-
En Cabriolet
Au départ, le cabriolet est une voiture hippomobile très légère, à deux roues et deux places, élégamment munie d'une capote mobile et créée au XVIIe siècle. Son nom vient du verbe « cabrioler », c'est-à-dire « faire des cabrioles » sur les chemins empierrés de l'époque, cabrioles dues à sa légèreté. Elle connut une grande vogue à Paris au XVIIIe siècle.
De nos jours, le cabriolet (parfois appelé « décapotable » lorsqu'il est doté d'une capote) est une automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être dérivé d'une berline ou d'un coupé, comme disposer d'une plateforme qui lui est propre. C'est toujours un deux-portes, qu'il offre deux ou quatre places, par contre le qualificatif de « cabriolet » ne peut être employé pour une quatre-portes car la voiture est trop lourde pour « cabrioler », on l'appellera donc « décapotable » (ou « convertible » s'il n'y a pas de capote mais un toit en dur escamotable).
Panhard Dyna Junior
Le 12 novembre 1890 deux ingénieurs français passionnés de mécanique prennent une décision capitale : celle de commencer la fabrication d'une petite série de voitures “automobiles” ; À l'esprit d'entreprise de Panhard correspond le génie mécanique de Levassor.
MG de 1954
La firme MG (Morris Garage) fut fondée en 1923. Cette firme se spécialisa dans la production de voitures de sport dérivées des Morris. Le modèle le plus célèbre des années 30 fut la Midget, dont la carrière se poursuivit jusqu'en 1955.
CHEVROLET Corvette
La firme Chevrolet a été fondée en 1911 par William C.Durant. Elle entre dans le groupe General-Motors (Buick, Cadillac, Oldsmobile, Oakland) en 1919, et devient la marque populaire du groupe, plus accessible que les Buick et Oldsmobile. Chevrolet deviendra une redoutable concurrente pour Ford, surpassant bientôt les ventes de sa rivale.
MB 190 SL
Gottlieb Daimler et Karl Benz comptent parmi les grands pionniers de l'automobile. Fait souvent ignoré et curieuse ironie du sort, ces deux précurseurs ne se rencontrérent jamais ! Tandis que l'un développait des voitures Benz depuis 1894, l'autre concevait, avec son ami Wilhelm Maybach, les modèles Daimler qui allaient devenir des Mercedes en 1901, sous l'impulsion d'Emil Jellinek. Née en 1926 de la fusion des sociétés Daimler et Benz, la marque possède une histoire beaucoup plus ancienne. Une longue histoire qui se confond avec celle de l'automobile.
-
Nos véhicules
Nous suivre