-
En Française
Peugeot 203, Renault 4CV, De Dion Bouton, Citroën DS... Retrouvez tous les véhicules qui ont bercé votre enfance et qui feront ressurgir les souvenirs les plus joyeux !
La Citroën Traction
Construite de 1934 à 1957, la Citroën Traction a vu son histoire liée à l'occupation et à la résistance. Sa facilité d'être volée associée à des qualites routières exceptionnelle pour son époque en faisait par ailleurs le véhicule préféré de gansters.
La particularité pour l'époque de cette formidable automobile, ce sont les roues avant et non pas les roues arrières qui sont motrices. Cela devient d'ailleurs une des techniques qui caractérise la marque Citroën.
Vendu à plus de 750 000 exemplaires, elle fut considérée comme "la voiture du siècle", "la classique parmis les classiques" et " la voiture francaise par excellence".
Le Citroen DS
Commercialisée de 1955 à 1975, dessinée par le designer Italien Flaminio Bertoni en collaboartipon avec André Lefebvre, la DS était révolutionnaire sur de nombreux points. Dotée d'une ligne extrémement audiacieuse, d'une direction assistée, d'une boite de vitesse à contrôle hydrolique, de freins à disque et de phares pivotants, la Citroen DS fut l'attraction du salon de l'automobile de 1955.
Symbole de l'innovation, le DS est vite adoptée par les cadres supérieurs et les notables puis par les stars et les élus de la république, jusqu'au général de Gaulle qui en fait la voiture officiel de la présidence de la République
-
Nos véhicules
Nous suivre